12 sept. 2015

Ou célébrer le "grito" en bon p...o ;-)

 Si vous avez la chance d'etre ces jours-ci  a Mexico voici la liste des bars et clubs gays de ou l'on peut célébrer le Grito, le moment culminant de la fête de l'indépendance.
 Ce n'est pas recommandé de se rendre sur le Zocalo, ou le président pousse le grito. Il y a danger de pluie et de bousculades même de la part d'une foule bon enfant. 
Le Grito ou cri est une célébration unique au monde. Le président, le maire ou même le patron d'un bar, scande un par un le nom d'un des héros de l'indépendance en ajoutant  a la suite de chacun : Viva ! Les assistants répètent Viva ! C'est une tradition populaire et sympathique, une sorte de lien entre le pays et ses enfants. Malheureusement ces dernières années pour des raisons politique cette fête est dévoyée. Chaque fois que le président crie "Viva Mexico !" certains répondent "Peña p...o !" Véritable défoulement vulgaire pour frustrés.
Dans les bars ci-dessus le propriétaire poussera le Grito et l'on peut être qu'il n'y aura de "puto" même si tous le sont ! Ne vous gênez pour devenir mexicain l'espace de cinq minutes.

Ou célébrer le cri de lindépendance ? Cliquer ici :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire